• Accueil
  • Journée Plantations à La Rosière

Journée Plantations à La Rosière

Les sujets à planter ont été récupérés aux alentours, principalement à partir des zones amenées à être aménagées dans les mois qui viennent.

En décembre 2015, à l'occasion de la COP21, nous avions planté 150 arbustes sur l'espace de la Rosière. Cette opération finalisait la première tranche de travaux d'aménagement du site de biodiversité. 73 personnes âgées de 3 à 84 ans avaient participé à cet évènement.

Afin de jouer pleinement leur rôle d'accueil de la biodiversité, les tronçons de haies réalisés il y a 3 ans, sont maintenant complétés par des essences locales, comme par exemple : des aubépines, des prunelliers, des fusains, des cornouillers sanguins, des chênes, des charmes...

La haie, source de biodiversité

La haie constitue le gîte et le couvert pour de nombreuses espèces telles que les insectes, oiseaux, micro-mammifères, batraciens, reptiles... Au printemps, les fleurs font le bonheur des pollinisateurs. Les insectes attirent à leur tour les oiseaux. Ceux-ci choisissent la haie pour nicher. Le sol humide favorise la présence des gastéropodes et des vers de terre, qui font le délice des orvets, des batraciens et des hérissons. a l'automne, les fruits sont consommés par les oiseaux, mais aussi les fouines et les renards...La haie est donc un véritable "restaurant" à tous les étages et en toutes saisons !

Imprimer E-mail

Adresse

Centre associatif Françoise Bonn
14 rue Théodore Prévost
95290 L'ISLE ADAM

Contact

Téléphone : 07 71 17 73 91

Formulaire de contact