Skip to main content

Le port de l'Isle-Adam

Les compensations

La création de la Marina de l’Isle Adam sur une ancienne gravière, où la nature avait repris ses droits au fil du temps, a entrainé la destruction d'une multitude de biotopes : prairie et bois humides, prairie naturelle, verger, mare, roselière, étang, etc. Cette diversité de milieux ne se retrouvait pas ailleurs sur l’Isle-Adam. Des compensations ont justement été imposées au promoteur.

Consultations publiques sur le projet de zone portuaire à L'Isle-Adam

2016

Contribution IASEF

Par arrêté préfectoral du 16 mai 2016, « ouverture d’une enquête publique sur les demandes du permis d’aménager soumis à étude d’impact pour la réalisation d’un lotissement et d’un bassin portuaire au titre du code de l’urbanisme et la demande d’autorisation au titre du code de l’environnement pour la création du port fluvial sur la commune de L’Isle-Adam »

Le projet de port fluvial de L'Isle-Adam

Mai 2014

Du nouveau sur le dossier du port :

Une enquête publique relative à la "demande de dérogation de destruction d'espèces protégées" concernant le projet de port de plaisance de L'Isle-Adam a lieu du 6 mai au 3 juin sur le site de la DRIEE, administration compétente pour l'instruction de ce projet.