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PEDAGOGIE

Compétences à acquérir au Lycée


En Seconde, il s'agit notamment de montrer que la biodiversité est le résultat de l'évolution. L'étude de LA MARE permettra d'effectuer des inventaires de la flore et de la faune de cet écosystème. Les grands groupes d'animaux étant ici représentés, cela amènera à constater que leurs plans d'organisation sont similaires. La notion d'évolution de la biodiversité de la mare en fonction du temps pourra être modélisée. Enfin, on pourra montrer l'impact de l'activité humaine.

 

En Premières L, ES et S, tout un ensemble de connaissances liées au fonctionnement et la gestion d'UNE MARE pourra être étudié.  Une approche expérimentale concernant le rôle joué par les facteurs abiotiques sera également initiée.

 

En Terminale S, on insistera sur les notions de diversification des êtres vivants et la biodiversité. L'étude des caractéristiques propres à la vie fixée chez les végétaux verts de LA MARE permettra aux élèves de développer des capacités liées à l'observation et l'expérimentation.