Non, à l'ISDI à Fontenay en Parisis

 APPEL A DONS :

Malgré un premier projet de stade équestre mais en fait un ISDI (Installation de Stockage de Déchets Inertes) débouté, un deuxième projet a été présenté : 1 100 000 m3 sur 16 ha de terre agricole soit un trafic journalier moyen de 67 camions à seulement 100 m des premières habitations et en limite d’équipements collectifs (stade, centre équestre). La hauteur de la butte des déchets est prévue jusqu’à 14,58 m par rapport au niveau naturel du sol.

Les associations Val d'Oise Environnement, IASEF ont conjointement de nouveau déposé un avis défavorable à l’enquête publique portant sur l’ISDI et sont intervenues défavorablement lors de l’enquête publique relative à la modification n°2 du PLU de Fontenay en Parisis permettant la création d’une ISDI.

Le 7 décembre 2020, la majorité du conseil municipal est passée outre l’avis défavorable de la commissaire enquêtrice, en votant la modification n°2.

Les associations ont décidé de déposer un recours contre la modification n°2 du PLU au tribunal administratif de Cergy.

Un stade équestre est un lieu artificialisé pour permettre des compétitions, non ouvert au public hors évènement.

Pour financer les honoraires de l'avocat, nous lançons un appel à dons.

Soutenez-nous dans cette action qui serait un exemple alors que d’autres projets voient le jour tout aussi destructeurs de la terre fertile du bassin parisien.

Documents relatifs à l’enquête publique sur le projet

Le site actuel

Actuellement le site est couvert de prairie et de terre cultivée. Le projet fera disparaitre ces hectares de prairie (puits de carbone) et de terre arable, autant dire qu'avec le balai des camions le bilan carbone du projet n'est pas bon ! L'activité du club hippique jouxtant le projet est menacé par, la disparition d'une partie des prairies, le balai des camions et les nuages de poussières qui en découleront. 

Imprimer E-mail

Adresse

Centre associatif Françoise Bonn
14 rue Théodore Prévost
95290 L'ISLE ADAM

Contact

Téléphone : 07 71 17 73 91

Formulaire de contact